Frédéric Paquet, le directeur général du LOSC, reconnait que Rudi Garcia cherche un nouveau club et que les dirigeants lillois sont déjà prêts à le libérer.
On évoque un accord entre Rudi Garcia et l’AS Roma. Sera-t-il toujours l’entraineur de Lille cette saison ?Aujourd’hui, il y a plein de gens qui parlent, plein de choses qui se disent. On sait effectivement qu’il est en discussions. Mais on saura des choses quand Rudi nous dira ce qu’il en est. Après, ça n’est que supposition. Donc on attend de savoir ce qu’il va en être et après c’est Rudi qui nous dira précisément si les choses se font ou ne se font pas.
Et si Rudi Garcia se met d’accord avec l’AS Roma, vous êtes prêt à le libérer ?Tout s’est fait en bonne intelligence avec Rudi et tout se passera en bonne intelligence avec lui. Aujourd’hui on sait qu’il recherche un club. Ce sont des choses qui se font en concertation et effectivement si Rudi trouvait un club qui lui convienne, on le laisserait partir. Tout ça s'est fait dans la discussion et la transparence donc les choses sont claires pour les uns et les autres et il n’y aura pas de souci de ce côté-là.
Vous avez déjà assuré vos arrières ?Si on prévoit que Rudi peut partir, on prévoit aussi qu’il faudra le remplacer. Donc s’il y a quelque chose, il y a un processus qui est mis en place pour qu’on soit à même de pouvoir choisir un nouvel entraineur.
Et cet éventuel successeur a déjà été choisi ?Non, non, du tout. Aucune décision n’a été prise. Tant que les choses ne sont pas définitivement réglées avec Rudi, pour l’instant il n’y a aucun choix qui a été fait. Il y a une liste qui existe bien évidemment mais ça attendra de rencontrer les gens, de discuter, pour voir si on est en phase etc...
René Girard est-il votre priorité?Je laisse les gens s’exprimer. On donnera un nom lorsqu’on aura choisi définitivement celui qui pourrait remplacer Rudi s’il s’en allait.
Antoine Simonneau