Dans le vestiaire de Lille, ça déconne grave. La bonne ambiance du groupe est toutefois gangrenée par le faible niveau de blague d’un joueur. Du coup, il se sent à l’écart.
Vincent Enyeama en a ras la casquette de jouer le rôle de doublure. Remplaçant de Mickaël Landreau depuis le jour de son arrivée, il n’a dû son statut de titulaire face à l’Inter Milan qu’à la blessure du portier n°1 au Losc. Aujourd’hui, l’ancien gardien de Tel-Aviv exprime son malaise vis-à-vis de sa situation personnelle et son manque d’adaptation à la vie lilloise. « Lille c’est super mais tellement différent de Tel-Aviv, analyse-t-il dans les colonnes de L’Equipe. Cette ville ne dort jamais, tu trouves tout au milieu de la nuit. Ici, à 20 heures, tout est fermé ».
L'humour d'Enyeama ne passe pas Ce n’est pas tout. Même l’humour d’Enyeama a du mal à passer et à être compris dans le vestiaire des Dogues. « Parfois, je fais des blagues et avec Joe Cole, on se regarde et on est les seuls à rigoler… » Vincent, un conseil : arrête les blagues à Toto.