Losc : Seydoux ouvre la porte à Hazard !
La rédaction

Invité dans « Club Liza », Michel Seydoux ne s’est pas débiné lorsqu’il a fallu évoquer les dossiers chauds du Losc. Grand stade, Joe Cole, Eden Hazard, le président de Lille s’est lâché. Extraits.

Sur RTL, Bixente Lizarazu voulait frapper un grand coup à la veille du match décisif de Lille en Ligue des champions face au CSKA Moscou. Il a réussi. Son invité Michel Seydoux a sorti la langue de sa poche pour évoquer tous les dossiers chauds du moment. Extraits :

Le départ de Hazard se précise « Sur le principe, il y a une vraie discussion sur le fait qu’à un moment donné il puisse aller plus loin, ça dépend de notre capacité à nous de conserver. Notre capacité elle n‘est pas économique, elle est par rapport au challenge qu’on propose. […] Si on fait une très belle saison, et qu’on lui propose des challenges, il y a une vraie chance qu’il reste. Si on n’est pas bons il est probable qu’Eden ne pourra pas rester l’année prochaine parce qu’il aura d’autres sirènes qui siffleront. 50 millions d’euros ? Personne n’est irremplaçable, mais on peut trouver des solutions… »

Joe Cole peut rester à Lille « On oublie le problème économique, aujourd’hui Joe Cole à fait un vrai choix, un choix sportif compliqué pour un anglais qui n’a jamais quitté son île. […] On a une vraie complicité donc de dire que Joe Cole ne sera pas là l’année prochaine, à priori ce n’est pas sur le contrat. S’il a une envie certaine et que nous on a une proposition sportive intéressante, on y réfléchira à plusieurs reprises… »

Le PSG a montré l’exemple « Nous n’avons pas les mêmes moyens, sachant quand même que la notion de fair-play international voulu par Michel Platini est en train de faire son chemin même s’il y a encore beaucoup de travail, que ce n’est pas applicable d’une façon immédiate. Je pense qu’aujourd’hui, investir dans le football français c’est une vraie idée. »

Articles liés