Le casseur de reins de la Ligue 1, très demandé, pourrait faire ses valises pour l’Angleterre. Mais son sélectionneur, Georges Leekens, le met en garde. Il faudra passer un cap.
Tous les clubs anglais sont friands de son talent. Mancini, et City, ne se cachent plus. Hier encore, sur les ondes de RMC, c’est Sir Alex Ferguson qui évoquait les qualités du jeune belge. C’est une évidence, et ce malgré le nouveau stade en construction, Hazard ne sera plus Lillois la saison prochaine. Une mauvaise nouvelle sur le plan sportif pour les Dogues, mais une très bonne pour les finances du club nordiste. L’intéressé, lui, ne devrait que progresser, en passant un nouveau palier. Si la majorité des techniciens européens ne tarissent pas d’éloges sur Eden, l’un d’entres eux tient à calmer les ardeurs de ses collègues.
« Il va s'attaquer à une plus forte concurrence »
Il s’agit de Georges Leekens, son sélectionneur en équipe nationale de Belgique. Oui, le même avec qui Hazard s’était chamaillé pour une histoire de burgers. Le tout, dans le média belge Sudpresse : « A Lille, Eden fait partie des meubles. Dans son prochain club, il faudra le soutenir et l'encourager. Il va s'attaquer à une plus forte concurrence, une autre mentalité et devra justifier les 30 ou 40 millions d'euros que l'on placera sur son dos. Maintenant, il n'y a aucune raison de douter de lui. C'est bien une maladie belge. Être le meilleur joueur de France, ce n'est qu'une étape. Avoir d'excellents joueurs n'est jamais un problème. Les trois quarts de nos Diables évoluent à l'étranger, cela ne peut qu'apporter un vrai plus ».