Marvin Martin était très attendu pour son premier match en Ligue des champions avec Lille face au BATE Borisov. A la mi-temps (0-3), le milieu de terrain international est à l’image de son équipe : à la rue.
Marvin Martin a-t-il le niveau Ligue des champions ? La question avait été soulevée par Laurent Blanc lorsqu’il était sélectionneur de l’équipe de France. Sur son talent brut, a priori, il aurait été tenté de répondre oui. Sur ce qu’il montre depuis le début du match face au BATE Borisov, c’est l’inverse.
Perdu sur le terrain Placé au poste de meneur de jeu dans un 4-2-3-1, position qu’il affectionne, Martin n’a eu aucune influence sur le jeu offensif des Dogues. Sa technique de frappe, complètement dévissée sur de mauvais appuis, trahit sa forme du moment (28e). Celle-ci, symptomatique, avait entrecoupée de plusieurs mauvais choix (corners ou coups-francs décevants).
Pas aidé par le manque de mouvements Parfois trop proche de ses milieux récupérateurs et le plus souvent des défenseurs adverses, l’ancien Sochalien a donné l’impression de ne pas savoir se situer. A sa décharge, il n’a pas été aidé par le manque de mouvements global de ses attaquants. C’est d’ailleurs le reproche n°1 de Rudi Garcia à leur encontre. Les murs du Grand Stade pourraient se craqueler à la pause.