Accès direct au contenu

Clasico amputé

Les supporters du PSG interdits de Vélodrome jusquen 2014 ?

Les supporters du PSG interdits de Vélodrome jusqu’en 2014 ?

Compte tenu du contexte tendu entre supporters parisiens et marseillais, les autorités interdisent les déplacements de ces derniers chez l’adversaire. Une mesure qui pourrait se prolonger.

25 octobre 2009, la rencontre entre l’OM et le PSG est annulée en raison des risques de diffusion de la grippe A. Mais des supporters parisiens sont déjà en chemin vers la cité phocéenne quand la nouvelle tombe. Lâchés dans la ville, des supporters du PSG s’opposent avec leurs rivaux marseillais dans de véritables scènes de guérilla urbaine.

Depuis, les autorités interdisent les déplacements officiels des supporters des deux camps lors de ces Clasicos. Une mesure prolongée cette saison. Et sans doute au moins encore deux ans.

OM : le Vélodrome pas assez sécurisé
Référent concernant les questions de violence sportive au Parquet de Marseille, Florent Crouchy, se montre très prudent tant que les travaux du Vélodrome ne sont pas achevés. « L’objectif, c’est d’autoriser à nouveau ces déplacements. Mais je ne peux pas affirmer qu’il y aura la saison prochaine des déplacements de ses supporters. Pendant la durée des travaux, ça reste compliqué. On est passé de 60 000 à 41 000 places. La zone visiteurs a été réduite à 400 supporters. Sachant que les dispositifs de sécurité s’adaptent à ces travaux, ça me semble compliqué.»

La fin des travaux au Vélodrome n’étant pas prévue avant 2014, la mesure devrait être prolongée jusqu’à cette date ainsi que la réciprocité concernant le déplacement des supporters olympiens à Paris.

Articles liés