Le mercato hivernal s'achève ce soir minuit. Les clubs se pressent donc pour tenter de faire la bonne affaire. Conscient de ses limites, le PSG flaire du gros gibier alors que Lyon serait prêt à céder à la tentation Rémy.
Un mercato relativement ennuyeux pendant un bon mois peut-il s’emballer à quelques heures de sa clôture ? Certains clubs le souhaitent. Mais l’envie de nouveauté est souvent pondérée par la crainte d’agir dans la précipitation.
Le PSG cherche mais… Voilà un club français qui au moins n’a jamais fait mystère d’une volonté de recruter cet hiver. Mais avec des moyens limités et une situation sportive qui n’attire guère. Paris devrait donc finir la saison avec son effectif actuel. Ce n’est pourtant pas faute d’essayer. L’Equipe rapporte que le club de la capitale a tenté le gros coup avec Anderson. Après avoir hésité, Manchester United a refusé le prêt avec option d’achat souhaité par les Parisiens pour le prometteur Brésilien. Le refus a été encore plus cinglant du côté de la Roma qui aurait à peine étudié une offre de 8 millions d’euros pour Jérémy Menez. Le seul mouvement qui reste possible à Paris concerne le départ de Mateja Kezman contacté par West Ham et Portsmouth pourtant en difficulté financière.
L’OL veut Rémy mais pas tout de suite Comme Paris, Rennes a tâté le terrain cet hiver. Mais le club breton disposerait, lui, de liquidités qui lui permettraient de passer à l’attaque. Le Stade Rennais aurait ainsi transmis une offre de 15 millions d’euros à Nice pour Loïc Rémy. Et ça, ça agace Jean-Michel Aulas. Le président de l’OL espère faire revenir son attaquant au bercail mais seulement cet été. Lyon souhaiterait donc l’acheter ce lundi pour le prêter jusqu’à la fin de la saison à Nice. C’est désormais au joueur de savoir s’il peut attendre juin ou s’il souhaite absolument quitter Nice et son climat délétère dès février, auquel cas Rennes l’attend les bras grands ouverts.
Toujours à Lyon, Ederson fait beaucoup parler. En dehors du terrain bien sûr, le Brésilien étant toujours aussi décevant sur le pré. Le milieu de terrain se situe entre Rennes et la Lazio Rome mais ces deux clubs ne lui proposeraient pas un salaire aussi élevé qu’à Lyon. Le Brésilien pourrait donc opter pour le choix de remplaçant à Lyon certes mais bien payé.
Infos en bref… La Grèce attire décidemment les Français. Mais cette fois, il s’agit d’un entraîneur. Frédéric Hantz était ce week-end à Athènes pour y voir le Panionios affronter l’Olympiakos Le Pirée. Le Panionios, sans entraîneur depuis le limogeage d’Emilio Ferrrara, songe à l’ancien Havrais pour occuper le poste vacant.
Edmilson est de retour en Europe. L’ancien Lyonnais et Blaugrana a signé pour 5 mois (avec option pour une année supplémentaire) avec Saragosse. Alors que Rafael Benitez a, lui, répété qu’il n’avait pas trouvé d’accord avec la Juventus Turin en vue de la saison prochaine