Comme à chaque journée de Ligue 1, le10Sport.com recueille les plus mauvaises notes attribuées par le quotidien sportif pour désigner ceux qui n’auraient pas dû jouer lors de la 29e journée.
Le onze bidon de l'Equipe: Landreau (Lille, 4) - Jallet (Paris SG, 4), Cetto (Lille, 4), Henrique (Bordeaux, 4), Sauget (Sochaux, 3) - Moussa Sissoko (Toulouse, 3), Joe Cole (Lille, 3), Pastore (Paris SG, 3) - Gradel (Saint-Etienne, 3), Amalfitano (Marseille, 3), Jovial (Dijon, 2)
L'arbitre bidon du week-end : Sébastien Moreira L'arbitre de Valenciennes-Toulouse a quelque peu faussé la rencontre en sortant un carton rouge qui semble sévère à Tabanou pour un tacle appuyé sur Dossevi. Un rouge direct qui a agacé Alain Casanova, l'entraîneur toulousain. « Il faut que l'arbitrage se fasse avec un peu de psychologie. Je ne veux pas que ça conditionne le corps arbitral, c'est déjà assez difficile pour eux, mais je n'ai pas envie que mon équipe soit la cible de cartons trop vite sortis. »
L'entraîneur bidon du week-end: Christian Gourcuff Nouvelle défaite de Lorient, ce coup-ci sur la pelouse de Nice, et un Christian Gourcuff qui semble à court de solutions alors que son équipe est officiellement dans la zone rouge: « Une fois encore, nous n'avons pas su faire face à l'intensité imposée par notre adversaire et nous avons explosé. On est à peu près sur le même scénario depuis le début de la phase retour. Nice ne nous a pas donnés de leçon de football mais dès qu'il a haussé l'intensité, nous n'avons pas su réagir. Au Ray, nous voulions nous refaire par rapport à notre non-match d'Evian. La situation est préoccupante depuis un moment dans la mesure où nous ne gagnons pas de rencontre. On ne la découvre pas ce dimanche. Nous avons devant nous un calendrier compliqué mais nous allons jouer nos chances à fond. »