Le PSG a beau connaître une période critique, Carlo Ancelotti est des plus bavards. Et l’entraîneur du PSG se permet même d’envoyer quelques fleurs à ceux qu’il aime…
Dans l’entretien que Carlo Ancelotti a accordé au Parisien, l’entraîneur du PSG a distribué ses petits coups de cœur. Le signe d’un homme plutôt bien dans ses baskets, malgré l’absence de victoire de son équipe depuis plus d’un mois.
CARLA BRUNI-SARKOZY
« Carla Bruni est une fantastique ambassadrice (de l’Italie en France) et j’espère arriver à son niveau ! »
YOANN GOURCUFF « Yoann a de très bonnes qualités de milieu de terrain. A Milan, il a commencé très fort. Il a marqué en Coupe d’Europe. Après, il s’est fracturé les cotes. En revenant, deux mois plus tard, il a souffert de la concurrence, très importante à Milan. Il a perdu un peu confiance, mais je ne crois pas que ce soit fini pour lui parce qu’il est jeune. Il n’a aucun problème de confiance car techniquement, tout va bien. »
Et la petite précision qui fait la différence… « Je me souviens aussi que c’était un très bon joueur de tennis. »
DIDIER DESCHAMPS « Didier a été mon joueur seulement six mois à Juventus Turin. Il est devenu un très bon entraîneur, avec beaucoup d’expérience. Il a gagné beaucoup de titres comme joueur et il a disputé une finale de Ligue des champions en 2004 avec Monaco comme entraîneur. Dans une carrière, un entraîneur connaît toujours un problème. Aujourd’hui, Didier a ce problème à Marseille, mai c’est un entraîneur fantastique »
LA FRANCE « J’ai découvert un restaurant au Trocadéro, les Tablettes, avec des macaronis au foie gras (48€ au menu...). C’est fantastique ! Le chef est marié avec une Italienne »
« Avant le PSG, je suis souvent venu à Paris visiter le Louvre. J’ai l’intention de me rendre au musée d’Orsay même si je n’aime pas spécialement la peinture. Je préfère le cinéma, français notamment. Je ne découvre pas Paris. Vous savez, j’étais ici en novembre. »
Oui Carlo, nous savions que tu étais là en novembre….