Décidément rien ne va plus à Lyon. Après les insultes de Cissokho envers un supporter lyonnais, Bernard Lacombe s'est lui battu avec Gernot Rohr. C'est Aimé Jacquet qui les a séparés?
Dans une interview accordée au Progrès, Bernard Lacombe, le conseiller de Jean-Michel Aulas à Lyon, nous révèle une anecdote croustillante. « Moi, je me suis bien battu avec Rorh à Bordeaux pour un match de basket !, avoue Lacombe. A la salle Saint-Augustin. Rorh s’est agrippé avec un jeune de chez nous, Patrick Sense, il débutait. J’ai dit à Gernot d’arrêter, et pim, poum, c’est parti. C’est Aimé Jacquet qui est venu nous séparer… Mémé nous a ensuite expulsés tous les deux. Mais maintenant tout est amplifié avec les télés. Mourinho sur le banc, quand il parle avec son adjoint, il est obligé de mettre sa main sur sa bouche pour que l’on ne devine pas ce qu’il dit. » Il y a donc prescription sur la bagarre entre Lacombe et Rohr. Une anecdote rapportée par Bernard Lacombe pour illustrer le récent incident entre Cris et Clément Grenier à l’entraînement mercredi après-midi, lors duquel le défenseur brésilien avait effectué un violent tacle sur le jeune milieu de terrain de l’OL.
Bernard Lacombe a aussi balayé toute l’actualité lyonnaise : l’altercation d’Aly Cissokho, le coup de gueule d’Hugo Lloris, la grogne des supporters, les joueurs trop payés et les mauvais résultats de l’OL ces dernières semaines. Extraits.
Les insultes de Cissokho « Aly Cissokho a eu des mots déplacés vis-à-vis d’un supporter. Si on doit répondre à toutes les agressions verbales des supporters, à Nice, Marseille, Lyon ou ailleurs, on ne s’en sort plus. »
La grogne du public lyonnais« Ils ont le droit d’être déçus quand on perd quatre points dans la ligne droite pour le titre. »
Les joueurs surpayés ?« Je ne sais pas. On leur a fait des superbes contrats, on est à l’Olympique lyonnais.. Quand on discute le contrat, ils doivent s’en souvenir après sur le terrain. Sur les derniers matches franchement, là, oui je me pose des questions… Mais quand ça se passe bien, personne ne dit rien. »
Le coup de gueule de Lloris « Bien sûr que je le comprends. Il est bien placé, il bloque, il arrête un penalty.. Si les dix autres joueurs avaient été au même niveau que ce garçon, on ne terminait pas à 2-2 à Nice. Il faut que les joueurs prennent exemple sur Hugo. Sa réaction était logique. Quand on voit son immense talent. Il peut aller demain dans les plus grands clubs. »
La mauvaise passe actuelle de l’OL« Ca, c’est plus grave. Sur les deux derniers matches, on se fusille nous-mêmes. On est devant au score les deux fois. Mais on concède beaucoup trop d’occasions. Heureusement que nous avons un immense gardien. Et les gens qui rentrent au lieu d’amener la fraîcheur contre Nice, n’ont pas apporté ce que l’on était en droit d’attendre. Et ça, c’est décevant. Il faut que l’on arrête de donner une telle image du club qui est un grand club. Que les joueurs s’investissent plus, et qu’ils honorent les gens qui sont allés les chercher et qui les rémunèrent… »