La solidarite entre gardiens Un mythe
La rédaction

Edel sur le flanc, Coupet sur la fin. Il n'en fallait pas plus à Ospina, imité par Ruffier aujourd'hui, pour se lancer à l'assaut du poste de gardien de but du PSG. Sympa les gars?

Tout a commencé dimanche soir quand David Ospina au micro de Canal+ a exprimé son souhait de jouer un jour, et si possible la saison prochaine, au PSG. Une déclaration sans langue de bois, dont personne ne se plaindra, sauf les Niçois… et Apoula Edel bien sûr ! Pourquoi à ce moment ? Si cette déclaration apparait totalement hors propos au premier abord, un rapide coup d’œil sur la situation des derniers remparts parisiens suffit à nous éclairer. Coupet dispute sa dernière saison dans le confort d’un remplaçant et Edel, en plus de soigner sa toxoplasmose, n'incarne pas vraiment l’assurance tout-risque sur comme en-dehors du terrain. Soit.

Ruffier ne veut pas se faire doubler !

Mais là où on se dit que le Colombien a eu le nez creux sur ce coup-là, c’est que Stéphane Ruffier l’a imité pas plus tard qu’il y a quelques heures : «J'avais déjà eu des contacts avec Paris la saison passée. Cela n'avait pas pu se faire. Paris, c'est réputé pour son stade et ses supporters. Bien sûr que le challenge m'intéresse. » Stéphane semble surtout ne pas vouloir se faire piquer la place par David, son voisin méditerranéen, et tant pis s’il faut piétiner la « fameuse » solidarité dont se targue la confrérie des gardiens de but… Lot de consolation, ou pas, pour les supporters monégasques, il se dit qu’Edel pourrait bien débarquer sur le rocher. De quoi vraiment regretter Ruffier…