Diawara au poste pour excès de vitesse répétés, Dalmat pour conduite en état d'ivresse et El-Arabi pour entendu dans une affaire de stup'. Mais au final peu de réelles sanctions...
Ce n'est pas la première, ni la dernière, que les footeux se font choper la main dans le sac... Sauf que trois joueurs de Ligue 1 dans la même journée, ça fait un peu beaucoup. Hier, on apprenait que Souleymane Diawara, Stéphane Dalmat et Youssef El-Arabi étaient impliqués dans des histoires judiciaires. Exès de vitesse pour le défenseur de l'OM, conduite en état d'ivresse pour le milieu de Rennes et histoire de stup' pour l'attaquant de Caen. Direction le poste de police pour les trois individus.
Et la case prison ?
Souleymane Diawara est un récidiviste. S'il va devoir se trouver un chauffeur et payer une forte amende, il ne risque pas d'être inquiété outre mesure. Idem pour Dalmat. Condamné à deux mois de prison avec sursis pour violence aggravée et rébellion en 2009, il vient de souffler dans le ballon avec 1,4 grammes d'alcool dans le sang. Mais là encore, mis à part une forte amende, rien de bien inquiétant. Et ce ne sont pas quelques milliers d'euros qui semblent les freiner.
Quant à Youssef El-Arabi, il a simplement été entendu en tant que témoin d'une affaire de stup'. Son cas est donc différent.