La blague ne fait plus rire M’Bia
La rédaction

Le Camerounais est trop triste en défense centrale malgré ses solides prestations aux côtés de Souleymane Diawara. Il l'a une nouvelle fois confirmé ce lundi et assure que cela va changer. Didier Deschamps est-il au courant ?

«C’est un jeu qu’il a avec les medias. Point». Interrogé il y a deux semaines sur le malaise non dissimulé de Stéphane Mbia en défense centrale, Didier Deschamps avait calmé le jeu. Presque détaché du sujet, sûr de son fait, l’entraîneur de l’OM n’avait pas évité la question. Le problème, c’est que le Camerounais ne tient pas le même discours de son côté. A chaque fois qu’il est questionné sur ce sujet sensible, il n’en démord pas : il reprendra sa place de sentinelle très bientôt, quitte à altérer l’équilibre trouvé par les Olympiens depuis janvier 2010.

« Ça commence à bien faire »

En conférence de presse, ce lundi, Mbia n’y est, encore, pas allé par quatre chemins pour faire entendre sa voix : «Je me sens mal à l’aise en défense centrale. Pour l’instant je suis au service de l’équipe mais ça commence à bien faire. Je ne peux pas m’exprimer à ce poste là, je ne joue pas, je ne fais rien du tout. On en discute tous les jours avec le coach comme un père parle à son fils, mais j’espère que Heinze reviendra rapidement pour reprendre sa place dans l’axe de la défense».

M'Bia rappelé à l’ordre '

Là aussi, un souci va se poser. La dernière fois que l'Argentin a joué, face au PSG (0-3), l'équipe a parfaitement tourné alors qu'il a évolué sur le côté gauche en lieu et place de Taye Taiwo. Mbia, lui, avait été hermétique en défense centrale. Une fois de plus. Sans doute rappelé à l’ordre, Mbia a fini par modérer ses propos sur le site officiel de l’OM : «Je suis à l'entière disposition du coach et au service de l'équipe même si je ne joue pas régulièrement a mon poste de prédilection. Je jouerai là ou on me dira de jouer et je donnerai toujours mon maximum pour permettre au club d'atteindre ses objectifs». Bizarre.