L’enfance douloureuse qui explique Balotelli
La rédaction

Mario Balotelli fait de plus en plus polémique sur et en dehors du terrain. Un comportement rebelle, qui est du à une jeunesse compliquée.

Mario Balotelli a eu un début de vie pas comme les autres. Après avoir survécu à plusieurs opérations des intestins lorsqu’il était nourrisson, ce dernier a vécu dans un appartement miteux près de Brescia avec ses parents génétiques d’origine ghanéenne. Adopté à l’âge de trois ans par un couple italien, Super Mario a commencé le football à l’âge de cinq ans à l’USO Mompiano, une équipe qui se trouve dans la banlieue de Brescia. L’ancien président du club, Mauro Tomolini, témoigne pour So Foot sur le racisme autour de ce jeune garçon, « Lorsqu’il est arrivé à l’âge de cinq ans, il était le seul joueur de couleur dans ce club qui comporte 250 enfants. Les parents le dévisageaient ». A l’âge de 11 ans, Balotelli s'engage avec l ‘AC Lumezzane et refuse de jouer avec son nom d’origine, Barwuah. Son entraîneur de l’époque, Giovanni Valenti explique, « Il fallait faire des changements sur les maillots et on demandait au speaker du stade de l’appeler Balotelli. S’il refusait, on le suppliait de l’appeler par son prénom, sinon il n'entrait pas sur le terrain. »

Un esprit contestataire et solitaire Les proches de l’équipe demandaient même au coach de le virer. Son coéquipier de l’AC Lumezzane, Marco Pedretti, raconte le comportement du joueur de Manchester City, « On se battait souvent dans les vestiaires. Je l’ai déjà poussé violemment contre un radiateur parce qu’il avait caché mes vêtements et je restais comme un idiot en sous vêtement. J’ai le souvenir aussi,plusieurs années après alors qu'il était à l'Inter, le jour de son anniversaire qu’il m’avait appelé pour qu’on passe la journée ensemble. Il n’avait pas beaucoup d’amis. » Une enfance touchante qui explique en partie son attitude actuelle.