Paris a ramené un bon point d'Auxerre mais ce résultat a été en partie occulté par l'expulsion d'Antoine Kombouaré qui a encore eu des mots avec les arbitres. Mais cette fois n'a-t-il pas été victime de sa réputation ?
Un arbitre demandant à Antoine Kombouaré de regagner prématurément les vestiaires. C’est une scène bien connue. Elle s’est reproduite dimanche à l’Abbé-Deschamps. Après une faute sur Jean-Eudes Maurice, l’entraîneur parisien a apostrophé l’arbitre tout en restant dans une certaine norme. «Je suis scandalisé parce que les propos que j’ai tenu c’est « A quoi vous servez monsieur l’arbitre ' » et il m’expulse pour ça. C’est grave. J’ai le sentiment de vivre une injustice. Quand on est au PSG, la moindre faute est soumise à des décisions graves. Ils sont bien conscients qu’il n’y pas eu de propos injurieux. Si ce sont des raisons pour m’expulser, je dis bravo», a lâché le Kanak à la presse. M. Kalt semble avoir fait du zèle mais difficile de le lui reprocher au vu du casier disciplinaire de Kombouaré. En voici certains extraits.
Février 2007 : Alors entraîneur de Valenciennes, Antoine Kombouaré échange des propos acerbes avec son homologue niçois, Frédéric Antonetti et se fait expulser.
Octobre 2007 : Le Kanak gesticule encore trop dans sa zone technique face au PSG. Il ne vivra pas le match jusqu’au bout face à son futur club.
Août 2008 : Kombouaré décide de ne pas assister au protocole d’avant-match à Caen en signe de protestation contre le traitement qui lui est réservé.
Août 2008 : La commission de discipline de la Ligue le suspend quatre matchs pour des propos injurieux envers les arbitres qualifiés de «bande de connards» qui se «chiaient dessus parce que c’était Lyon en face.»
Mai 2009 : Tony Chapron l’expulse pour ses «multiples contestations en première et seconde mi-temps» face à Bordeaux.