Cyril Jeunechamp fait l’actualité après sa réaction violente contre un journaliste de l’Equipe, hier soir, après la rencontre face à Valenciennes. Et logiquement, le monde journalistique est solidaire.
Grosse tension, hier, à Valenciennes après le match nul entre Valenciennes et Montpellier (2-2). Cyril Jeunechamp, très mécontent d’un article de l’Equipe dans lequel son nom a été cité, s’en est violemment pris à un journaliste du quotidien sportif. Une polémique qui fait forcément jaser aujourd’hui. Le club de Montpellier a publié un communiqué pour présenter ses excuses. L’UJSF (Union des Journalistes Sportfis Français) a également fait savoir son mécontentement… Et forcément, le monde du journalisme sportif fait bloc.
Duluc, Ménès s'énervent sur Twitter Du coup, aujourd’hui, sur Twitter, quelques journalistes sportifs influents et grands twittos ont utilisé le réseau social pour dénoncer publiquement l’attitude de Jeunechamp envers un des nos confrères. Revue de tweets…
Des baffes distribuées quand on est pas content d'un article, ça rappelle l'ère Bez etTapie....la classe quoi! #Jeunechamp #Montpellier
— erik bielderman (@erikbielderman) November 18, 2012
Au fait, Jeunechamp en est a combien de cartons rouges? Seize, dix-huit, dix-neuf? Les avis varient. Sur le nombre. Pas sur le joueur.
— Philippe Auclair (@PhilippeAuclair) November 18, 2012
Nîmes, Auxerre, Bastia, Rennes et Nice présentent également leurs excuses. Pour avoir recruté Jeunechamp.
— Yohann Hautbois (@YHautbois) November 18, 2012
En frappant un journaliste de L'Equipe, Jeunechamp montre que la connerie n'est pas generationnelle.
— vincent duluc (@vincentduluc) November 18, 2012
Et Jeunechamp qui frappe un journaliste (ouune autre personne qu'importe). Combien de temps va-t-on tolérer ça?
— Pierre Ménès (@PierreMenes) November 18, 2012