L'attaquant islandais, prêté à Tottenham jusqu'à la fin de la saison, revit en Angleterre. A tel point que l'ASM veut le récupérer comme convenu au mois de juin. Dans les faits, cela risque d'être un peu compliqué.
Dans la vie, il y a des règles. Eidur Gudjohnsen, garçon expérimenté au palmarès long comme le bras, doit le savoir mais ne les applique pas. Sur et en dehors du terrain. Arrivé à Monaco en début de saison en provenance du FC Barcelone, l’Islandais a toujours été transparent : aucun but en championnat en 9 matches ! Lors du mercato hivernal, l’ASM a donc décidé d’agir en lui accordant du temps de jeu du côté de Tottenham alors que le joueur avait pourtant des contacts bien avancés avec West Ham… Comme les dirigeants asémistes l'espéraient en secret, Gudjohnsen leur montre qu’il n’est pas encore totalement fini. Depuis son retour en Premier League, il a disputé six matches complets et inscrit deux buts. Il a même été titulaire lors des deux derniers sorties des Spurs en l’absence de Jermain Defoe et Roman Pavlyuchenko.
Monaco veut le revoir Cette nouvelle vie lui donne donc des ailes au point qu’il veut que le prêt se transforme en transfert définitif. Ou au moins, une extension de prêt pour une nouvelle saison. «Une clause dans mon contrat avec Monaco affirme que c’est possible. Nous devons en parler moi, Monaco et Tottenham. Mais il est clair que j’ai envie de rester ici», indique-t-il dans le Daily Mail. Mais les dirigeants du club de la Principauté, à qui il doit encore un an de contrat (son salaire est estimé à 2M€ par an) ne l’entendent pas du tout de la même oreille. Un membre du staff s’est également épanché dans le quotidien britannique : «Nous sommes très satisfaits qu’Eidur passe du bon temps en Angleterre. C’est très bien. Mais nous nous attendons à ce qu’il rentre en France, nous le voulons, il a un avenir ici. De plus, Monaco n’est absolument pas intéressé par un transfert définitif. »