A mi-saison, Didier Deschamps a tenu à faire un bilan sur le faible rendement de l'attaque de l'OM. L'entraîneur olympien a fixé des objectifs. Gignac et Rémy n'ont qu'à bien se tenir.
6 buts. Voilà le nombre de buts marqués par les deux titulaires de l’attaque marseillaise cette saison. 5 pour Loïc Rémy et seulement un tout petit pour André-Pierre Gignac. Les deux compères sont bien loin de leur meilleur niveau, surtout l’ancien Toulousain. Et ça Didier Deschamps ne le cautionne pas. Le champion du monde 1998 a tenu à clarifier les choses dans un entretien accordé à L’Equipe.
25 buts à la fin de la saison « Si on veut atteindre nos objectifs, l’efficacité des deux attaquants axiaux est indispensable. On ne peut pas être champion ou se qualifier en Ligue des champions sans un joueur qui met entre quinze et vingt buts », affirme Deschamps.
Mais, le coach olympien n’en oublie pas pour autant Loïc Rémy : « Les deux axiaux doivent être à vingt-cinq buts à deux. Pour le moment, il y a un déficit. » Les internationaux sont prévenus. Pour répondre aux attentes de leur entraîneur, ils doivent marquer à deux un but par match.