Accès direct au contenu

Les arbitres dans le viseur

Garcia a deux doigts du coup de boule

le10sport

Champion de France et nettement augmenté, Rudi Garcia n'est pas pour autant serein. Lors d'un simple match amical, l'entraîneur du LOSC est capable de s'en prendre à un arbitre. Ça promet?

L’état de grâce est vite passé pour Rudi Garcia. Il lui a pourtant permis de devenir le deuxième entraîneur le mieux payé de Ligue 1 (derrière Didier Deschamps et ses 240 000 euros mensuels) en passant de 90 000 à 140 000 euros mensuels. Mais depuis, les soucis s’accumulent avec les départs de Gervinho (Arsenal) et Yohan Cabaye (Newcastle) s’ajoutant à ceux attendus d’Adil Rami (Valence) et Pierre-Alain Frau (Caen). Sans oublier qu’Eden Hazard évoque régulièrement un départ.

Mais ce qui a véritablement énervé Garcia à Saint-Jean-de-Luz, lors d’un match amical face à Bordeaux (1-1), c’est le tacle appuyé de Cheick Diabaté sur Franck Béria. Furieux que le Malien ne soit pas exclu, Garcia s’est offert un tête-à-tête tendu avec l’arbitre. Mais au final, le seul blessé à relever au terme de cette rencontre sera le Girondin Grégory Sertic, victime d’une entorse de la cheville sur un tacle en retard en fin de match.