Champion de France et nettement augmenté, Rudi Garcia n'est pas pour autant serein. Lors d'un simple match amical, l'entraîneur du LOSC est capable de s'en prendre à un arbitre. Ça promet?
L’état de grâce est vite passé pour Rudi Garcia. Il lui a pourtant permis de devenir le deuxième entraîneur le mieux payé de Ligue 1 (derrière Didier Deschamps et ses 240 000 euros mensuels) en passant de 90 000 à 140 000 euros mensuels. Mais depuis, les soucis s’accumulent avec les départs de Gervinho (Arsenal) et Yohan Cabaye (Newcastle) s’ajoutant à ceux attendus d’Adil Rami (Valence) et Pierre-Alain Frau (Caen). Sans oublier qu’Eden Hazard évoque régulièrement un départ.
Mais ce qui a véritablement énervé Garcia à Saint-Jean-de-Luz, lors d’un match amical face à Bordeaux (1-1), c’est le tacle appuyé de Cheick Diabaté sur Franck Béria. Furieux que le Malien ne soit pas exclu, Garcia s’est offert un tête-à-tête tendu avec l’arbitre. Mais au final, le seul blessé à relever au terme de cette rencontre sera le Girondin Grégory Sertic, victime d’une entorse de la cheville sur un tacle en retard en fin de match.