Avant la fin de saison, l'entraîneur de l'ASSE a accepté de se confier au 10 Sport. Le passé, le présent, et bien entendu l'avenir, l'entraîneur des Verts a évoqué tous les dossiers chauds. Sans langue de bois.
La fin de saison
« Nous prenons trop de buts et nous n’en marquons pas. Entre les deux lignes des 16,50 m, cela va à peu près, mais dans les surfaces, nous manquons cruellement d’efficacité. Il y a chez nous un manque évident d’agressivité offensive. On doit être beaucoup plus tueur. La moindre des choses quand on est à l'ASSE, c'est d'avoir de l'orgueil. »
Le bilan général
« Jusqu’à trois journées du terme du championnat de France, nous avons tout de même joué des matchs pour une place en Europa League. Si on nous avait parlé de cet objectif en début de saison, et qu’on nous avait dit qu’à quelques journées de la fin, on allait se battre pour l’Europe, on aurait signé tout de suite, croyez-moi. »
Le cas Payet
« Ca fait bien longtemps que j’ai un accord moral avec Dimitri. Que les choses soient claires, et je ne les cache pas, s’il souhaite partir, il partira. Seule condition : que le club s’y retrouve. Par rapport à « Dim », je me suis positionné très clairement lors de la période agitée que nous avons tous connu lors du Mercato d’hiver. J’ai été suivi par le club. »
Retrouvez l'intégralité de ce dossier dans Le 10 Sport, en kiosque ce jeudi.