Mercato - FC Nantes : La dernière piste du FC Nantes est…
La rédaction

Le mercato hivernal du FC Nantes est loin d’être terminé. Le club nantais compte bien profiter des dernières heures du marché estival pour renforcer considérablement son effectif.

Waldemar Kita, le président du FC Nantes, a prévenu. Le FC Nantes va être très actif pendant les dernières heures du mercato hivernal. Sous la menace d’une interdiction de recrutement pendant un an, le FC Nantes n’a pas le choix. Nantes peut se retrouver interdit de recrutement l’été prochain. Pour remplacer Djordjevic, partant presque certain, Djilobodji et Cissokho, partants possibles, le FC Nantes doit absolument trouver des solutions avant le 31 janvier. C’est le temps des grandes manœuvres au FC Nantes.

TROIS NOUVEAUX JOUEURS D’ICI LE 31 JANVIER ?

En défense, le FC Nantes espère conclure dans la journée l’arrivée de Kian Hansen, le défenseur central d’Esbjerg. Le Danois devrait toutefois terminer la saison dans son club et rejoindre le FC Nantes seulement l’été prochain. Avec l’arrivée d’Hansen, le FC Nantes anticipe le départ possible de Papy Djilobodji lors du prochain mercato estival. Le défenseur central des Canaris est suivi par bon nombre de grands clubs européens après son excellent début de saison.

KITA ESPÈRE PARZYSZEK… ET GHILAS

En attaque, aussi, cela s’accélère. Filip Djordjevic est en fin de contrat en juin prochain et l’international serbe ne prolongera pas. Le FC Nantes doit absolument remplacer son meilleur buteur. Deux nouveaux attaquants sont espérés par Michel Der Zakarian qui ne compte pas sur Ismaël Bangoura (6 matchs, 1 but) et Johan Audel (3 matchs, 0 but). Le FC Nantes vise le jeune attaquant polonais, Piotr Parzyszek, 20 ans, qui évolue en Hollande, au club de Graschaap (2eme Division). Mais pas seulement. Selon L’Equipe, l’international algérien Nabil Ghilas, qui joue au FC Porto, est également dans le viseur des Canaris. Le FC Nantes aimerait conclure les transferts de Parzyszek et Ghilas avant le 31 janvier. Au cas où cela capote, Nantes garde un œil sur Hamdi Harbaoui, l’international tunisien de Lokeren, en Belgique et sur Hamdi Salihi, international albanais, qui évolue en Chine au Jiangsu Sainty.

Articles liés