EXCLU - PSG : « Ancelotti craint d’affronter les joueurs »
La rédaction

Chaque jour, du lundi au vendredi, Le 10 Sport vous donne rendez-vous avec L’INFO DE 18H. Coulisses, transferts, enquêtes : la rédaction vous propose de découvrir un aperçu croustillant de notre hebdomadaire Le 10 Sport, en kiosques tous les jeudis.

À Chelsea, c’est en grande partie son incapacité à trancher lors des conflits entre joueurs qui a couté sa place à Carlo Ancelotti. Trop gentil, pas assez autoritaire, l’Italien « craint d’affronter les joueurs. Il ne veut pas se mêler des conflits, assure un de ses anciens collaborateurs. Quand il y a un conflit évident, il ne tranche pas et ça devient problématique. D’ailleurs ce sont les joueurs qui demandent à lui parler et non l’inverse », nous indique l'un de ses collaborateurs. À Paris, ce sont aussi les joueurs qui ont pris l’initiative de se réunir entre eux début décembre dans un restaurant parisien pour souder le groupe. Et dans le clash opposant Nenê à Ibrahimovic, Ancelotti n’est jamais intervenu en personne, car l’Italien a besoin d’un homme fort à la tête du club, comme pouvaient l’être Galliani ou Berlusconi au Milan, pour gérer ce genre de situation. À Paris, ce n’est pas le cas…

Antoine Simonneau (avec A.H.)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DU SUJET « ANCELOTTI-MOURINHO, LE FACE-A-FACE » DANS LES COLONNES DU 10 SPORT EN VENTE DANS VOS KIOSQUES DEPUIS LE 31 JANVIER