Diawara ne croit plus au titre
La rédaction

Marseille n'y arrive pas. A la traîne en championnat, les Phocéens ne trouvent pas de solutions à leurs nombreux problèmes. Diawara, lui-même, ne veut plus parler de titre.

Dimanche dernier à Monaco, l’OM a brillé. Brillé par son incapacité à produire du jeu, par son manque d’envie flagrant. Par ses faiblesses trop nombreuses, tout simplement. Deschamps ne voulait pas passer pour un con devant Ferguson, venu assister au match. C’est raté. Le coach écossais doit prendre les Marseillais pour des tocards, et on le comprend. D.D a donc poussé la gueulante de l’année. Diawara en a encore les oreilles qui sifflent : « Il était vraiment énervé. D'habitude, il attend toujours le lendemain pour s'exprimer à froid. Là, il était très touché par le non-jeu pratiqué à Monaco, et il avait raison. S'il était énervé comme ça, c'est qu'il y avait une forme d'inquiétude. Au début de saison, on se disait : ça va aller, ça va aller, ne nous inquiétons pas. Mais ça ne va toujours pas.» La fête sur le Vieux-Port était extraordinaire, mais elle est belle et bien terminée.

La C1 avant le titre Le temps de s’en rendre compte, l’hiver est arrivé et l’OM est largué, à huit points du leader lillois. Souley ne se pose même plus la question d’un éventuel retour. Pour lui c’est clair, Marseille doit revoir ses ambitions à la baisse : « Avant de parler de Lille, il faut penser à Rennes ou à Lyon, qui sont juste au-dessus. Vu notre niveau, aujourd'hui, il est difficile de penser au titre. Des équipes sont actuellement largement meilleures que nous. Pensons d'abord à nous qualifier pour la C1. Après, on verra ».

Pensez d’abord à prendre les trois points contre Arles-Avignon ce soir…