Le « Clasico » PSG-OM se disputera dimanche à 21h. Mais pour certains supporters parisiens, il débutait hier, dans l'enceinte même du Vélodrome. Les 6 individus ont été arrêtés avant de pénétrer dans le stade marseillais.
A moins de 72 heures du Clasico entre le PSG et l'Olympique de Marseille, les forces de l'ordre sont mobilisés à l'extrême pour encadrer l'évènement. Un déploiement exceptionnel qui a permis à la sécurité marseillaise d'interpeller 6 supporters parisiens qui ont tenté de s'immiscer dans la tribune visiteur lors de la rencontre Marseille – Copenhague (16ème de finale de l'Europa League) d'hier soir. Suite à leur arrestation, les individus ont expliqué avoir voulu infiltrer les supporters danois pour ensuite en venir aux mains avec leurs homologues phocéens. Pas très malins mais honnêtes. Un acte totalement assumé qui ajoute un peu plus de tension avant le grand rendez-vous de dimanche soir.
Haute tension
Dans la journée de dimanche, ce sont 1500 supporters marseillais qui monteront à la capitale. Ces derniers auront droit à un service de sécurité digne d'un ministre (hélicoptères à l'appui) mais ils s'en seraient bien passés. Pour preuve, certains porte-paroles de groupe de supporters olympiens annonçaient encore hier la possibilité de boycotter le déplacement.
Le PSG-OM de dimanche promet d'être tendu dans les tribunes et aux alentours du Parc des Princes. Plus qu’à l’accoutumée, car les débordements survenus lors du report du match aller (le 25 octobre, pour cause de grippe A) sont restés dans toutes les mémoires. Le Clasico risque donc d'être chaud. Espérons simplement qu'il le sera plus sur le terrain qu'en dehors.