Jérémy Clément, milieu de terrain de Saint-Étienne, manquera le rendez-vous de ce soir face à son ancien club (blessure à la cuisse). Un PSG qu’il décortique pour le 10 Sport.
Quel joueur vous impressionne le plus dans ce nouveau PSG ? Je trouve que Blaise (Matuidi), depuis qu’il rejoue un peu, fait vraiment des bons matchs. Après, je suis fan de Mathieu Bodmer…
Au milieu du terrain, Paris a vu arriver Thiago Motta, un joueur de classe mondiale. Quel regard portez-vous lui ? Il est indéboulonnable dans l’équipe. Il joue tout le temps, en tout cas. C’est un joueur que j’apprécie parce qu’il joue simple, il fait jouer les autres. Il est passé par l’Inter Milan, par les grands clubs. Il a tout gagné et ce n’est pas anodin si l’on passe par ces clubs. C’est un grand joueur.
Quels sont les points forts du PSG ? La force du PSG est d’avoir des individualités qui peuvent faire la différence à tout moment, un exploit sur un geste … Après, je pense qu’ils n’ont pas encore trouvé la bonne formule d’un point de vue collectif. À partir du moment où ils trouveront le moyen de jouer l’un pour l’autre, et non pas de jouer chacun sa partition, je pense que le PSG sera vraiment au-dessus. Il y a beaucoup de joueurs qui aiment bien avoir le ballon et certains font peut-être parfois le geste de trop. Mais ils restent des joueurs de classe mondiale.
Et ses points faibles ' Ils prennent beaucoup de buts, notamment sur coups de pied arrêtés. Je pense qu’ils ne sont pas assez constants, tout le long du match.
Dans quel état d’esprit est l’équipe pour ce match ? Ce sera à nous d’aller au Parc pour jouer notre jeu et à nous de tout faire pour prendre des points. On sait qu’on sera face à une équipe qui jouera le titre devant son public. Nous, on ira là-bas sans complexe et avec l’envie de faire un bon match.
Qui sera champion ? Pour tous les anciens, j’espère qu’ils arriveront à être champion. Beaucoup de joueurs ont connu de grands championnats et ont été champions un peu partout, dans tous les pays. C’est cette expérience qui pourra faire la différence avec Montpellier.