Clasico ou sont les attaquants francais
La rédaction

Au-delà de la rivalité Nord-Sud, cet OM-PSG a permis d'admirer la qualité des attaquants français : Guillaume Hoarau, André-Pierre Gignac et Loïc Rémy. C'est Karim Benzema qui doit se marrer.

« Dans les 20 derniers mètres, on n'a pas fait la différence. Ils ont été réalistes et nous pas ! », le constat d'après-match de Ludovi Giuly est lucide... malheureusement pour le PSG qui s'incline (2-1) dans ce Clasico. Mais l'analyse du lutin parisien aurait pu s'appliquer au jeu des attaquant marseillais...

Peut-être plus provocateurs que Guillaume Hoarau dans ce Clasico, Andé-Pierre Gignac et Loïc Rémy ont terriblement manqué de réalisme face au but de Grégory Coupet. A tel point que Dédé Gignac a continué de se cacher dans les couloirs, que ce soit à droite ou à gauche, plutôt que d'assumer son rôle de buteur pendant que Loïc Rémy n'est pas parvenu à cadrer la moindre frappe. Le sélectionneur Laurent Blanc doit vraiment commencer à se poser des questions sur ses potentiels sélectionnables pour l'attaque des Bleus.Ce dimanche soir, Karim Benzema peut dormir sur ses deux oreilles.