Caiazzo denonce la gestion de lOL qui repond
La rédaction

Dans un entretien au Progrès hier, Bernard Caïazzo critique la gestion de Jean-Michel Aulas qui a annoncé pour son club une perte de 36,5 millions d'euros.

« Je suis très surpris des pertes de l'OL que j'évaluais à 25 millions. Je veux bien qu'on dise que le capital joueurs représente 200 millions d'euros, mais pas sur les bases de cette année. La vérité, c'est que l'OL a utilisé l'argent destiné au stade pour réaliser des transferts. » En trois phrases, le Président des Verts, surement enorgueilli par la victoire des siens dans le derby, critique la santé financière de l’OL aussi mais la valeur des joueurs et l’éthique de Jean-Michel Aulas, qui appréciera.

Joint par Gilles Tanguy, journaliste à Capital, Thierry Sauvage, Directeur Général de l’OL, a tenu à apporter sa vision de la situation. Pour lui, il n’y a pas lieu à s’alarmer. Voici ce qu’il faut retenir de cet entretien, à lire en intégralité ici.

Sur l’explosion de la masse salariale (de 95 à 112 millions d’euros)

« Cela découle essentiellement des primes. Celles liées au championnat, ont logiquement augmenté puisque nous sommes passés de la 3ème à la 2ème place. De plus, nous avons comptabilisé deux primes de qualification en Ligue des Champions contre zéro l'année d'avant. »

Sur l’augmentation de la valorisation de l’effectif ( de 72 à 120 millions d’euros)

« Nous ne faisons qu'appliquer les règles comptables(…)En vérité, grâce à nos acquisitions importantes (Gourcuff, Bastos, Lisandro) notre effectif vaut beaucoup plus! S'il on se base sur les cotations de joueurs établies par le site Transfermarkt, l'effectif est évalué à 220 millions d'euros aujourd'hui contre 148,8 millions au 30 juin 2009.»