Brest ne fait plus rire personne
La rédaction

Après leur probante victoire contre Lens (4-1), les Brestois ont confirmé leur excellent début de saison. Seule équipe invaincue en L1 à domicile, on ne peut plus parler de surprise.

Après les premières victoires retentissantes des Brestois,contre Bordeaux et Saint-Etienne, nombreux ont été les journalistes à nous sortir les vieilles rengaines lorsqu’un petit club, qui plus est promu,effectue un bon début de saison : « une équipe qui joue avec ses moyens, une équipe qui a du cœur, une équipe solidaire, courageuse… ». Comprendre :une équipe laborieuse qui profite à plein de la chance du débutant. Sauf que la plupart de ces personnes, qui ont sorti la boîte à clichés, n’avait probablement pas suivi la moindre rencontre des Bretons.

Un jeu bien léché

Comme on a pu le constater ce soir, le Stade Brestois est certes bien organisé, respectueux des consignes de Dupont, qui pourrait nous refaire un coup à la Sedan (qualifier un promu en UEFA). Mais il est surtout pétri de talent, à l’image de Romain Poyet dont la détente verticale et le jeude tête font des merveilles ou de Nolan Roux, qui n’a pas marqué ce soir mais auteur d’une frappe quasi instantanée de 25 mètres sur le poteau de Runje (quiamène le but de Grougi). Guivarc’h et Papin sont fans du joueur, et on les comprend. Il n’a pas à rougir de la concurrence des attaquants français de L1…

Gare aux blessures

Désormais, seules des blessures sont à craindre pour les Brestois qui ont un banc un peu léger qualitativement. S’ils sont préservés ets’ils continuent à pratiquer un aussi beau jeu, ils peuvent viser haut. Ce soir, ils sont à égalité en tête de la L1.