Bordeaux les Girondins courent après la solution
La rédaction

Dans un match entre deux équipes du bas de classement, Nice s'impose face à Bordeaux (3-0). Un score trompeur, pour des Girondins qui ont monopolisé le ballon. Mais la réussite les fuit.

Depuis quelques semaines, le scénario se répète inlassablement. Sur le terrain, Bordeaux propose du jeu, tient le ballon et se procure des occasions. Mais souvent, les Girondins peinent à concrétiser leurs offensives, et sont bien trop fébriles défensivement. C’est exactement ce schéma qui s’est reproduit ce soir, au stade du Ray de Nice, pour la 10ème journée de Ligue 1.

Dès la dixième minute de jeu, les Aiglons ouvrent la marque. Sur l’action du but, Mouloungui s’aide de la main. Les Bordelais, habitués aux coups du sort, ne baissent pas la tête et s’efforcent de produire du jeu. Sans réussite. Nice subit, mais parvient à inscrire un deuxième but, à la 35ème minute, par l’intermédiaire de David Hellebuyck.

Bordeaux revient du vestiaire avec les mêmes intentions. Mais c’est comme ça. Depuis le quart de finale de Ligue des Champions perdu face à Lyon, rien ne va plus pour l’équipe du président Triaud. A la 65ème, François Clerc crucifie les Girondins en inscrivant le troisième et dernier but de son équipe.

Bordeaux termine la rencontre avec une possession de balle avoisinant les 60% et presque autant de frappe que son homologue Niçois. Mais avec trois buts encaissés, et aucun point glané. Nice double au classement des Bordelais qui s’enfoncent un peu plus dans les profondeurs de la Ligue 1. Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas…