Bayern-OM : Ribéry en démonstration
La rédaction

Franck Ribéry, passé à coté du quart de finale aller au Vélodrome, a fait la misère aux Marseillais en première période à l’Allianz Arena. Le Boulonnais est dans tous les bons coups.

Franck Ribéry est définitivement un autre homme sur le sol allemand. Passé à côté de son match aller au Vélodrome, le milieu offensif du Bayern Munich a réalisé une première période de haute volée au retour. Inspiré, provocateur, il a parfaitement mené l’attaque bavaroise amputée de ses deux autres « têtes pensantes », Gomez et Robben. C’est lui, côté droit, qui a déposé le ballon sur le pied d’Olic sur l’ouverture du score (1-0, 13e).

Parfait régulateur Auparavant, il a avait contourné toute la défense axiale marseillaise ! C'est aussi lui qui a aimanté les défenseurs phocéens dans l'axe pour décaler Alaba, passeur décisif pour le deuxième but d'Olic (2-0, 37e). Paradoxalement, c'est sur son côté gauche fétiche qu'il n'a pas été le plus déroutant, preuve de sa polyvalence... A l’inverse, il a également régulé le tempo de son équipe dans les temps faibles. « Le connaissant un peu, c’est quelqu’un d’orgueilleux, et un joueur de grand talent. Il va essayer de le montrer », avait assuré José Anigo juste avant le coup d’envoi du match. Effectivement, il le connaît très bien.