Après une saison marquée par divers accidents liés au "supportérisme", le PSG va annoncer plusieurs mesures pour un retour au calme. Selon Le Parisien, certaines concerneraient la fin des abonnements et la hausse du prix des billets.
Selon Le Parisien de ce samedi, le Paris Saint-Germain va annoncer une série de mesures à mettre en œuvre pour la saison prochaine. Une annonce qui fait suite à une saison cauchemardesque pour le mouvement supporter parisien.
Une année noire
Le 28 février dernier, Yann Lorence, supporter de Boulogne, est battu à mort aux abords du Parc des Princes par des supporters de la tribune Auteuil. L’éternel affrontement entre les deux virages du stade parisien atteint son paroxysme. Résultat : Robin Leproux, le président du club interdit les déplacements des supporters jusqu’à la fin de la saison. Dans la foulée, le ministère des Sports lance une dissolution des associations de supporters par décret. Une décision qui fait débat, la loi n’empêchant pas la réunion de supporters qui ne sont simplement plus encadrés par une association.
Fin des abonnés et arrivée des tribunes « famille » Parmi les nouvelles mesures à venir, on trouverait la fin des abonnements dans les virages et pour la tribune G. Une décision qui risque d’être fortement contestée et qui pourrait mettre définitivement fin aux entités de Boulogne et d’Auteuil en les débaptisant. Le club envisagerait aussi d’augmenter le prix des places dans les virages en question afin de trier le public. Une ségrégation qui promet d’échauffer les débats. L’autre mesure serait de transformer une des deux tribunes pour accueillir uniquement les familles avec des offres promotionnelles du type: "une place achetée, une place enfant offerte".
Ce matin, le PSG a réagit à l’article du journal Le Parisien
Communiqué du PSG : "Après lecture de l'article paru ce jour dans le journal Le Parisien sur les mesures que prendrait le club pour pacifier les tribunes du Parc des Princes, celui-ci regrette vivement que, dans un climat de tension extrême entre certains groupes de supporters, le contenu dudit article soit autant erroné qu'incomplet : il ne reflète pas l'état d'esprit dans lequel le PSG veut agir pour permettre à ses supporters de cohabiter paisiblement. Il est prématuré aujourd'hui d'évoquer le dispositif de la saison prochaine sur lequel le club travaille encore. Il le présentera dans les semaines qui viennent."