Mercato - ASSE - Erding : « Il y a eu des contacts en Angleterre »
La rédaction

Mevlüt Erding a débarqué à Saint-Etienne en toute fin de mercato estival. L’ex-attaquant rennais revient dans les colonnes de Vert Foot sur son choix de s’engager à l’ASSE.

Longtemps, l’ASSE a cherché un attaquant pour remplacer Pierre-Émerick Aubemeyang, parti à Dortmund. Finalement, le 2 septembre, les dirigeants stéphanois ont jeté leur dévolu sur Mevlüt Erding, l’attaquant du Stade Rennais. Un joueur courtisé. « Oui, il y a eu des contacts et des intérêts pour moi du côté de l’Angleterre mais pour moi c’était clair, c’était Saint-Etienne » , explique Erding dans Vert Foot.

« FONCER SI L’OPPORTUNITE SE PRESENTAIT »

Dans les colonnes du mensuel, le Stéphanois poursuit : « Au début du mercato, j’ai pris connaissance de l’intérêt des Verts pour moi par le biais de mon conseiller. Aussitôt, cela m’a intéressé mais je savais que si cela se faisait, ce serait dans les derniers jours du mercato. J’avais donné de fait la consigne de foncer si l’opportunité se matérialisait et j’ai donc débarqué en toute fin de mercato» .

« ERDING, C’ETAIT UN PRIX IMPORTANT »

Dans les colonnes du 10 Sport, Dominique Rocheteau est revenu sur la signature d’Erding à l’ASSE. Et aussi sur son arrivée tardive. « Il fallait attendre que certaines situations se décantent. Et souvent elles peuvent se décanter qu’au tout dernier moment, quand un club n’a plus le choix. Les négociations ont parfois été longues. Regardez, on a choisi Erding. Erding, c’était un prix important. Mais Erding, un mois avant qu’on l’achète, il ne serait jamais parti de Rennes à ce prix-là. Ce n’était pas évident » .

Articles liés