EXCLU - ASSE - Rocheteau : « On aurait pu prendre des attaquants moyens »
La rédaction

Dominique Rocheteau, le vice-président du directoire de l’ASSE, revient dans les colonnes du 10 Sport de cette semaine sur le mercato estival de Saint-Étienne et sur les critiques sur le recrutement tardif d’un attaquant. 

Pierre-Émerick Aubemeyang, l’attaquant vedette de l’ASSE, a filé au Borussia Dortmund fin juin. Mevlüt Erding, son « remplaçant » n’a signé chez les Verts que le 2 septembre. Entre temps, l’ASSE a notamment été éliminée lors du tour de barrage de la Ligue Europa. Des critiques ont fusé sur le recrutement tardif d’un attaquant alors que le départ d’Aubameyang était acté depuis plusieurs semaines. Dominique Rocheteau revient sur cet épisode dans Le 10 Sport. «On a peut-être recruté tardivement un attaquant, mais pour quelles raisons ? On aurait pu prendre des attaquants moyens, je ne veux pas citer des noms, à des prix relativement moyens ou bas… », explique le vice-président du directoire du club.

« ON VOULAIT TAPER ASSEZ HAUT »Dominique Rocheteau poursuit : « Mais nous, ce qu’on voulait, c’est taper assez haut. Et pour taper assez haut, on n’avait pas forcément les moyens... Il fallait attendre que certaines situations se décantent. Et souvent elles peuvent se décanter qu’au tout dernier moment, quand un club n’a plus le choix. Les négociations ont parfois été longues. Regardez, on a choisi Erding. Erding, c’était un prix important. Mais Erding, un mois avant qu’on l’achète, il ne serait jamais parti de Rennes à ce prix-là. Ce n’était pas évident ».

« NE PAS FAIRE DE JUGEMENT HATIF »Le vice-président du directoire est toutefois satisfait du mercato estival de l’ASSE : «Il y a quelques semaines de ça, tout le monde était d’accord pour dire qu’on avait fait un recrutement judicieux. Idem lors du précédent mercato estival. On ne va pas faire de jugement hâtif pendant une période difficile. On a un meilleur banc que les autres années. On a pris des joueurs qui connaissent bien la Ligue 1. Le jugement, on le fera plus tard dans la saison. J’estime qu’on a un bon groupe, même si on a perdu deux joueurs importants… (Aubameyang et Guilavogui) ».

Retrouvez l’intégralité de cet article dans les colonnes du 10 Sport actuellement en kiosques.

Anthony Faure

Articles liés