Débarqué à l'ASSE dans les toutes dernières heures du mercato estival, Mevlut Erding va faire ses grands débuts à Geoffroy-Guichard vendredi (20h30) contre Toulouse. L'occasion pour le Turc de revenir sur son transfert.
Mevlut Erding va enfin découvrir Geoffroy-Guichard. Fraîchement transféré à l'ASSE, le Turc -qui a pour ambition de faire oublier Pierre-Emerick Aubameyang, parti au Borussia Dortmund- devrait être titularisé vendredi (20H30) pour le réception de Toulouse en match avancé de la 6e journée de Ligue 1. Un moment qu'il attendait avec impatience, lui qui envisagait pourtant de quitter la France cet été.
« Je me destinais à une carrière à l'étranger » « Il y a deux ans en arrière, je ne pouvais pas imaginer revêtir ce maillot. J'ai toujours voulu jouer dans ce club mythique. Mais après Rennes, je me destinais à une carrière à l'étranger. Je m'étais mis ça dans la tête, a-t-il déclaré dans les colonnes de L'Equipe, avant d'expliquer ce qui l'a convaincu de poursuivre sa carrière en France. J'ai mes repères en Ligue 1 et je m'y sens bien. Plutôt que d'aller jouer le milieu ou bas de tableau en Angleterre, j'ai préféré choisir le challenge stéphanois. Avec celui du Paris-SG (ndlr : en 2009, en provenance de Sochaux), ce transfert est celui dont je suis le plus fier. Je suis le premier joueur turc de l'ASSE m'a-t-on dit. Je suis heureux de représenter ce peuple, très nombreux en France et dans cette région. J'y ai même un peu de famille. Mais le football est bizarre quand même. »