Malgré une victoire dimanche face à Bastia, les joueurs de l’ASSE se sont fait siffler par leurs supporters à Geoffroy-Guichard. Une attitude taclée par les joueurs de Christophe Galtier.
En ce début de saison, l’ASSE a réalisé un bon début de championnat, totalisant 7 points sur 12 possibles. En plus, les joueurs de Christophe Galtier ont réussi à se qualifier pour la phase de poules de l’Europa League. Si les résultats sont là, les prestations des Verts sont décevantes. Et les supporters ne l’ont pas laissé passer au dernier match contre Bastia.
« IL FAUT DIRE STOP »
Dans les colonnes du Progrès, Fabien Lemoine a réagi aux sifflets des supporters, expliquant : « On n'est pas le Real, on n'est pas Paris, on n'est pas la Juve, on n'est pas Manchester. Maintenant si les gens veulent aller voir ces équipes-là, ils vont payer leur place 600 euros. C'est leur problème. C'est énervant car on a l'impression de donner le maximum. On essaye d'avoir une certaine proximité avec les gens. On est sympa, on gagne les matchs et on est sifflé. C'est rageant. À un moment donné, il faut dire stop ».
« C’EST À LA FOIS JUSTIFIÉ ET DUR »
Après les sifflets de supporters de l’ASSE, Pierre Ménès avait également réagi à cela : « C’est une victoire qui n’a pas plu aux supporters des Verts, qui ont copieusement sifflé leur équipe à la fin du match. C’est à la fois justifié par rapport à la pauvreté de la prestation stéphanoise et un peu dur au regard des pépins physiques intervenus avant et pendant le match, beaucoup de joueurs ayant fini en boitant, sans parler de la « frayeur Bahebeck », sorti à la mi-temps pour une gêne thoracique ».