ASSE - Malaise : Quand Julien Sablé revient sur la colère de Roland Romeyer !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Face à l’AS Monaco, après l’expulsion de Stéphane Ruffier, Roland Romeyer a perdu ses nerfs sur le bord du terrain. Julien Sablé est d’ailleurs revenu sur la colère de son président.

Avec la crise qui plane au-dessus de l’ASSE, chaque événement suscite encore plus de tensions. Ce vendredi, à l’occasion de la rencontre face à Monaco, c’est l’expulsion de Stéphane Ruffier, après une explication avec l’arbitre de touche, qui a fait enrager Roland Romeyer. Sur le bord du terrain, le président des Verts souhaitait s’expliquer avec l’arbitre, mais c’est finalement Julien Sablé qui a dû le calmer. L’entraineur de l'ASSE est d’ailleurs revenu sur cet événement.

« Il le fait parce qu’il aime son club et qu’il a envie de réagir »

Après cette déroute face à l’AS Monaco (4-0), en conférence de presse, Julien Sablé a été interrogé sur la colère de Roland Romeyer. L’entraineur de l’ASSE a alors expliqué : « On est des hommes, on vit des émotions, on les vit encore plus intensément à Saint-Etienne. Voilà la pression est forte sur mon président aujourd’hui parce qu’il aime ce club-là. On sait tous qu’il est avant tout supporter. Parfois on s’emporte. Je ne le condamne pas par rapport à ça. Il le fait parce qu’il aime son club et qu’il a envie de réagir. J’espère aussi que la commission sera indulgente vis-à-vis de Stéphane Ruffier qui sur un but hors-jeu est venu parler à l’oreille de l’arbitre. Quand on mange son pain noir, on le mange bien, bien noir ce soir (vendredi) ».

Articles liés