Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Cet ancien du club qui dézingue Julien Sablé

Alors que Julien Sablé a été nommé en lieu et place d’Oscar Garcia, Jean-Michel Larqué a estimé qu’il ne s’agissait pas de l’homme de la situation.

Julien Sablé parviendra-t-il à sauver l’ASSE ? Alors qu’il a rejoint le banc des Verts l’été dernier, Oscar Garcia a fait le choix de quitter le navire après des débuts compliqués. Pour remettre le bateau à flot, Julien Sablé, accompagné de Jean-Louis Gasset, a été nommé à la tête du club du Forez. Mais son bilan n’est pour le moment pas des meilleurs : trois défaites et deux nuls (12 buts encaissés pour quatre marqués). Sur les ondes de RMC Sport, Jean-Michel Larqué, ancien du club, a estimé que l’ASSE avait fait une erreur de casting avec Julien Sablé

«Quand tu as un feu, tu appelles des pompiers professionnels»

« Au niveau de la gouvernance, chacun fait comme il veut, mais l’urgence se situe sur le terrain. Et sur le terrain, quand tu nommes Julien Sablé - qui a sans doute beaucoup de qualités - dans la situation de l’AS Saint-Etienne aujourd’hui… Bon… Quand tu as un feu à la maison, tu ne fais pas ça avec ton tuyau d’arrosage, tu appelles des pompiers professionnels. Je ne nie pas les qualités de Julien (Sablé), il a du sang vert qui coule dans les veines, mais la situation exigeait autre chose. Au niveau de la direction, du staff et des joueurs. Et malheureusement, l’arrivée de Julien ne s'est traduite par rien du tout. », a déclaré la légende vivante de l'ASSE.

Articles liés