Le bras de fer engagé par Dimitri Payet avec l'ASSE fin janvier a été l'objet de diverses menaces entre les différentes parties concernées. Charmant.
Un bras de fer entraîne inévitablement des réactions en chaîne. Médias, supporters, dirigeants, agents, tout le monde y va de son petit mot pour commenter ce qui s’assimile à une affaire dans le monde du ballon rond. Mais les mots ne sont pas toujours doux. Loin du strass et des paillettes, l’environnement footballistique n’a rien à voir avec le merveilleux pays d’Alice.
Retour de bâton pour Payet Parti au clash avec l’AS Saint-Etienne pour rejoindre le Paris Saint-Germain, Dimitri Payet a ainsi pu découvrir « les joies » du retour du bâton. Si les supporters stéphanois n’ont pas été jusqu’à tondre en place publique celui qu’ils estimaient coupable de haute trahison, les marques d’hostilité à l’encontre de Dimitri Payet ont dépassé le bon sens et l’entendement.
Le cousin de Payet a fait pression Mais les menaces n’ont pas été à sens unique. Pendant les trois jours de flou autour de l’avenir de Dimitri Payet, Roland Romeyer a ainsi déclaré : « Ce n’est pas parce qu’il y aura des menaces, du chantage que l’on va plier. Tant que nous serons là, on ne pliera pas face aux menaces et aux agissements des agents. » Selon nos informations, Roland Romeyer n’a pas été personnellement la cible de ces menaces, mais cette déclaration viserait un seul homme : le cousin de Dimitri Payet. Galtier menacé par SMS Ce dernier aurait notamment lors d’une entrevue, chahuté Stéphane Tessier, le directeur des services de l’AS Saint-Etienne. Une pression visant à faire plier les dirigeants et accélerer le transfert de Dimitri Payet vers le PSG. Et le cousin de l’international français ne se serait pas arrêter là. Dans son obstination à voir Payet rejoindre Paris avant la fin du mercato d’hiver, toujours d’après nos informations, il aurait menacé par SMS l’entraîneur des Verts, Christophe Galtier.
Retrouvez l'intégralité de cet enquête dans votre journal Le 10 Sport, disponible dans vos kiosques tous les jeudis.