L’affaire du chant insultant envers les Stéphanois s’envenime encore. L’héritier de Geoffroy Guichard réclame une forte indemnisation aux joueurs de l’OL. Le club lyonnais parle de « racket ».
Le chant insultant proféré par certains joueurs de l’OL à l’encontre des Stéphanois provoque une affaire désormais totalement démesurée. Après l’ASSE qui menace de porter plainte, c’est l’héritier de Geoffroy Guichard, qui a donné son nom au stade des Verts, qui brandit cette issue dans les colonnes du Progrès. A moins que les joueurs de l’OL ne versent une forte somme. Xavier Kemlin réclame ainsi 200 000 euros à chacun des huit joueurs concernés, estimant cette somme raisonnable « quand on gagne 3,6 millions d’euros par an. »
L’OL aussi en procès avec l’héritier de Geoffroy Guichard ? L’arrière-petit-fils de Geoffroy Guichard précise que sa démarche, dans un but de moraliser « la planète foot qui marche sur la tête », est destinée à une bonne œuvre. « Comme cet argent ira au patronage Saint-Jospeh, ils verront vraiment ce qu’est la misère stéphanoise. Je ne m’attaque ni à L’OL, ni à Aulas, mais à huit individus auxquels je demande à chacun des excuses avec une obole. »
La réplique de l’OL n’a pas tardé par le biais de son avocat, Me André Soulier : « 200.000 euros ? Si ce n’est pas une plaisanterie, alors c’est du racket ! Et lui qui adore Saint-Étienne, mais qui habite en Suisse, il veut cet argent dans quelle monnaie ? Cela devient insupportable. C’est une histoire de corne-cul ! Ni les supporters lyonnais, ni les Stéphanois ne méritent cela. »