Accès direct au contenu

C’est déjà moins chaud…

ASSE : Galtier prend la défense de Bastos !

ASSE : Galtier prend la défense de Bastos !

Buteur décisif mercredi soir, Michel Bastos a mis le feu à Geoffroy-Guichard en provoquant le public stéphanois. Un geste que Christophe Galtier a tenté de dédramatiser ce vendredi.

Mercredi soir, l’explosion de joie de Michel Bastos devant le Kop Sud de Geoffroy-Guichard a fait couler beaucoup d’encre. Selon les dires du Brésilien, juste avant la fin du match au micro de France 3, celle-ci n’avait pourtant rien de provocatrice. Au contraire. « C’est un geste que je fais pour ma femme depuis quelques temps. Mais je m’excuse s’ils l’ont mal pris. Ce n’était pas pour les chambrer », s’était notamment excusé Michel Bastos, forfait pour le second derby de la semaine demain soir. Une version très vite contredite par Jean-Michel Aulas, le président lyonnais, quelques minutes plus tard : « Michel m’a dit après le match qu’il avait fait ça parce que les supporters stéphanois n’ont pas arrêté de l’insulter pendant le match. »

Galtier : "Il faut dédramatiser"
De quoi envenimer la revanche, demain soir à Gerland (21h) ? Pas au goût de Christophe Galtier, le coach stéphanois, qui a préféré calmer les ardeurs ce vendredi en conférence de presse d’avant-match. « Quand on marque dans un derby, qui plus est quand c’est le but du break, on exprime sa joie. Est-ce que Michel Bastos a voulu provoqué nos supporters ? Je ne pense pas. C’était un match où il y avait beaucoup de tension. Il faut dédramatiser. » Fin de l’incendie ?