Mardi soir, Stéphane Ruffier a sorti le grand jeu contre le PSG, en étant impérial pendant le temps réglementaire, les prolongations et la séance de tirs au but. Retour sur une prestation d’ordre international.
Stéphane Ruffier est peut-être le gardien français le plus en vue du moment. Hugo Lloris, le numéro un dans la hiérarchie de Didier Deschamps, bataille pour se faire une place sous la grisaille de Tottenham. Steeve Mandanda, le second de Lloris, est moyen depuis le début de l’année. Le constat est le même pour le dernier appelé chez les Bleus, le Lillois Mickaël Landreau. Le dernier rempart de Saint-Etienne, lui, est constant. Il l’a une nouvelle fois montré mardi soir, pour la réception du PSG en Coupe de la Ligue.
« J’ai préparé ce match comme un autre »
Impérial dans le jeu, et notamment face à Ibrahimovic, Stéphane Ruffier s’est autorisé le luxe de repousser le penalty de Thiago Silva. Dans l’Equipe du jour, le portier des Verts revient sur la rencontre. En commençant par son duel, tant attendu, avec Zlatan : « J’ai préparé ce match comme un autre, en visionnant notamment un montage vidéo. On le fait pour chaque adversaire. Je n’ai pas travaillé d’avantage. Une fois le coup d’envoi donné, j’étais dans mon match. Concentré ». Une concentration efficace, puisque Ruffier est sorti vainqueur d’un face à face avec la star.
« J’ai senti qu’il allait ouvrir son pied »
Avant, lors de la fatale séance de tirs au but, de stopper la frappe du Brésilien Thiago Silva. Ruffier raconte, dans les colonnes du quotidien sportif : « En fonction de sa course, j’ai senti qu’il allait ouvrir son pied. J’ai donc attendu avant de partir du bon côté. Franchement, je n’ai pas de secret. Je n’ai rien inventé. A vrai dire, je ne sais pas comment les stopper. J’aimerais juste avoir encore cette réussite les prochaines fois ». Du travail de pro.
Découvrez Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne