Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato - AS Monaco - Abidal : « Tous les mois où j’étais malade, le Barça ne m’a pas payé »

Libre de tout contrat après son départ du Barça, Eric Abidal s'est engagé avec l'AS Monaco. Il a d'ailleurs confié que le discours des Catalans avait quelque peu refroidi les équipes avec qui il négociait. 

Eric Abidal a encore en travers de la gorge dans son départ du Barça. Libre de tout contrat cet été, le Français -qui a été greffé du foie il y a plus d'un an- a retrouvé son amour de jeunesse : l'AS Monaco. Cependant, il a assuré que sans la confiance des dirigeants de la Principauté trouver un club aurait pu être plus que compliqué. En effet, d'après lui, la communication des Catalans lui a porté préjudice.

« Ce n'était même pas une histoire d'argent » « Ce qui a été difficile à comprendre, c’est le discours du Barça lors de ma dernière conférence de presse. En affirmant que c’était un choix professionnel, ça a mis le doute aux autres clubs. Ce n’était même pas une histoire d’argent, a-t-il lâché dans un entretien à L’Equipe. La preuve, c’est que tous les mois où j’étais malade, le club ne m’a pas payé. Aujourd’hui, j’ai la chance d’avoir la confiance de l’entraîneur et du président de Monaco. Je touche du bois, tout va bien. Mais c’est vrai que j’ai eu une période de doute. » 

Articles liés