AS Monaco : Un malaise naissant entre Falcao et Ranieri ?
La rédaction

Sorti à l’heure de jeu pas Claudio Ranieri dimanche soir à Nantes (1-0), Radamel Falcao n’a pas semblé apprécier ce choix de l’entraîneur de l’AS Monaco. Pourtant, côté monégasque, on s’efforce de minimiser ce fait.

Co-meilleur buteur de Ligue 1 avec Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani (9 buts), Radamel Falcao demeure bel et bien l’un des fers de lance de l’AS Monaco cette saison. Alors dimanche soir à Nantes, lorsque Claudio Ranieri décide de le remplacer par Anthony Martial alors que le score était encore vierge, l’international colombien n’a pas compris ce choix.

« CELA NE SERVAIT À RIEN D’INSISTER »

Interrogé en conférence de presse après le match, l’entraîneur italien s’est expliqué à ce sujet : « Je n’ai pas voulu prendre de risque avec lui. Il était fatigué avant le match, il me l’avait dit. Cela ne servait à rien d’insister », assure Claudio Ranieri, qui prétexte donc une certaine prudence quant à l’état physique de son buteur. Et pourtant, au moment de voir son numéro 9 affiché sur le panneau des changements, Radamel Falcao a semblé bien étonné et n’a pas semblé ravi de céder sa place après sa prestation très moyenne.

« UN CHOIX PAYANT »

« Falcao ? Cétait un choix du coach, et il s’est avéré payant. Je ne suis pas sur que ce soit un passage difficile pour lui », poursuit son partenaire Jérémy Toulalan, qui préfère lui aussi minimiser cette sortie. Comme le souligne le quotidien L’Equipe, Radamel Falcao a passé le reste de la soirée, le regard noir et les bras croisés, assis sur le banc à suivre la fin du match. Une réaction qui ne semble clairement pas concorder avec la justification de Claudio Ranieri

Articles liés