Le choc de la 8e journée entre Saint-Etienne et l'OM est lancé. Le coup d'envoi a été donné par José Anigo, qui n'a pas l'air de trop craindre les Verts pour le titre.José Anigo sait parfaitement comment mettre la pression avant un grand rendez-vous footballistique. Ancien latéral, entraîneur et désormais directeur sportif de l’OM, celui-ci s’est livré sur le site officiel du club phocéen. Ses mots font ressortir deux idées claires, nettes et précises. Les voici :
Premièrement : Un grand match à jouer «Ce sera un vrai grand match, sur le terrain ou dans les tribunes. Ce n’est pas une formalité d’aller gagner là-bas car il y aura une ambition débordante de gagner contre nous. Je m’attends à un match dur, très engagé et avec du jeu mais ces dernières années, c’est un stade qui nous a plutôt réussi».
Deuxièmement : Saint-Etienne finira derrière… l’OL «Sur la longueur du championnat, je pense que Saint-Etienne sera derrière Lyon et nous car si elle perd des joueurs, elle n’a pas un banc qui lui permettra de continuer le même parcours. Je me trompe peut-être mais une équipe comme Lyon, quand elle se mettra en route, sera en fin de saison devant Saint-Etienne. Il y a des équipes de début de saison qui marchent bien mais il faut prouver dans le temps et ce n’est pas encore le cas».
Pourquoi Anigo vient s’immiscer dans la relation particulière entre ces deux grands clubs ? Pourquoi évoquer l’OL et non l’OM ? Est-il si sûr de finir devant ces deux clubs qu’il omet de le signaler ? Le choc de cette 8e journée est, en tout cas, sacrément bien lancé.