Anigo : « On est en train de banaliser le Clasico »
La rédaction

Dimanche soir, le duel entre l’OM et le PSG ravive les souvenirs d'un glorieux passé où les deux plus fortes équipes de l’Hexagone luttaient chaque année pour le titre. Pourtant pour José Anigo, directeur sportif de Marseille, les « Clasicos » n’ont plus la même saveur.

OM-PSG, cette affiche du championnat de France a depuis les années 90 toujours exacerbé l’antagonisme entre les deux clubs. Cette saison, le « Clasico » retrouve son lustre d’antan avec un OM leader de la Ligue 1, talonné par le PSG. Pourtant pour le directeur sportif marseillais, José Anigo, le duel entre les deux poids lourds français a perdu de son charme.

Des matchs qui ont perdu en saveur « Il y a 10 ans, j’étais un fondu de ce genre de matchs. Mais ils n’ont plus la même saveur, concède ainsi Anigo. L’animation en tribunes n’est plus la même et cette confrontation a engendré aussi beaucoup de violence alors que ça devrait être un moment de fête où tout le monde retrouve ses couleurs… Le Clasico a perdu de son charme, c’est un match que j’ai banalisé dans ma tête. Le moindre fait, la moindre déclaration sont épiés, les choses sont grossies. Maintenant on est tous à faire de la langue de bois pour ne pas que ça s’envenime, à cause des mesures de sécurité, des consignes de la préfecture de police… On est en train de banaliser le Clasico. »

Découvrez Le 10 Sport de cette semaine en kiosques ou en ligne

Découvrez Le 10 Sport de cette semaine en kiosques ou en ligne