Andrade ne vaut guere mieux quEdel
La rédaction

Le gardien remplaçant de Steve Mandanda a réalisé une prestation peu rassurante face à Toulouse en match de préparation (2-4).

Niang déjà opérationnel En quatre matches amicaux, Toulouse n’avait pas encaissé de but cet été. Le fait de croiser le meilleur buteur de Ligue 1 la saison dernière a mis fin à ce joli bilan. Mamadou Niang, puisque c’est de lui dont il s’agit, y est allé de son petit but sur penalty. Il s’agit de son deuxième but, son deuxième penalty en trois matchs. Il semble déjà parti sur les bases de la saison passée. Plein de sang froid, le Sénégalais n’a pas flanché devant Mathieu Valverde en logeant le ballon dans le petit filet. Congré avait déjà trompé son propre gardien peu avant.

Andrade peu rassurant Si Niang et Congré ont marqué pour l’OM, c’est bel et bien le TFC, très séduisant, qui a ouvert le score sur un coup-franc vicieux de Machado. Andrade, qui n’avait placé personne à son premier poteau, s’est pris les pieds dans le tapis en voulant intervenir. Une belle cagade suivie quelques minutes plus tard d’un sauvetage limite sur un nouveau coup-franc direct de ce même Machado…

La seconde période est encore pire. Ratant son dégagement aux six mètres, il est trop court sur une sortie à terre, alors que Diawara aurait pu intervenir, et se fait lober pour l’égalisation toulousaine. Sermonné par Deschamps, le portier s’en excusera même auprès de ses partenaires. Pas encore l’assurance tous risques donc pour la doublure de Steve Mandanda. Sur les deux derniers but de Toulouse, il ne peut pas faire grand-chose. Il a même sauvé un penalty en toute fin de match. Mais le mal était déjà fait.

Mbia enfin là Arrivé peu après 18h à l'aéroport de Bordeaux-Mérignac, Stéphane Mbia a enfin donné signe de vie. Présent sur le banc dès la première période, le Camerounais était même à son aise dans un débardeur noir assorti d’un pantacourt militaire.

Lucho new look Encore titularisé par Didier Deschamps, l’Argentin a été chirurgical sur coups de pied arrêté, tapant les corners et quelques coups-francs. Il en a profité pour faire admirer une coupe de cheveux estivale du meilleur effet après avoir éveillé l’applaudimètre en début de partie (juste derrière Niang).

Deschamps voulait jouer Interrogé à la pause, Didier Deschamps n’était pas mécontent de la prestation de ses joueurs. En attendant mieux. «J’aimerais bien entrer mais je ne peux plus», a-t-il souri avant de reprendre son sérieux sur son banc de touche. A la fin, il rigolait un peu moins.