Suite à la sortie de Margarita Louis-Dreyfus, Le 10 Sport a tenu à faire réagir Louis Acariès, homme fort de l'OM de 2004 à 2008. Il ne nie pas la part de responsabilité de Vincent Labrune.
Louis, que pensez-vous de la sortie de Margarita Louis-Dreyfus dans Le Monde ?Elle a clairement dit qu’elle n’était ni Robert (Louis-Dreyfus) ni le Qatar. Elle a toujours prévenu tout le monde qu’elle soutenait le club mais qu’elle n’allait plus investir. La seule nouveauté, c’est qu’elle s’est affirmée en disant que personne ne peut l’empêcher de vendre. Mais ça, c’est logique vu qu’elle est propriétaire.
Peut-elle réellement vendre l’OM ?Le club n’est pas prêt d’être vendu. Le PSG l’a été parce qu’on a fait le nécessaire pour. A Marseille, ce n’est pas le cas. Ce n’est pas parce qu’il y a des mauvais résultats qu’on doit vendre. Surtout en cours de saison. Mais je comprends qu’elle puisse y songer. Vincent Labrune dit que ce n’est pas d’actualité mais l’actualité pour elle, en ce moment, c’est de faire des chèques. Elle a juste eu envie de dire stop, je ne suis pas là pour ça. Elle a dit ses vérités. C’est surtout un message que Margarita a voulu passer à tout le staff et à la direction. Un message que Vincent Labrune n’arrive pas à faire passer.
Vous voulez dire que Vincent Labrune ne joue pas son rôle…Je ne dis pas cela.
A-t-il les épaules pour être président de l’OM ?J’ai présenté Vincent à Robert pour sa communication personnelle. Depuis il a évolué. Il faut lui laisser le temps. Mais le temps, c’est de l’argent… Il est évident qu’on ne s‘improvise pas président. Quand ils avaient mis Dassier, je savais que c’était une erreur de casting. La preuve, ils l’ont limogé.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans Le 10 Sport Marseille, disponible tous les jeudis en kiosque.