Ligue des Champions - PSG/Ajax : Les notes des Parisiens !
La rédaction

Vous avez manqué la victoire du PSG face à l'Ajax (3-1) ce mardi ? Pas de panique, Le 10 Sport vous propose un compte-rendu détaillé de la prestation des hommes de Laurent Blanc !

Sirigu (5) : Aucun arrêt à réaliser pour le portier international italien, jusqu’à l’égalisation de l’Ajax sur laquelle il ne peut rien.                                                               

Van der Wiel (5) : Auteur d’une grosse faute d’entrée de match, il a forcé Boilesen à quitter ses partenaires et aurait pu (dû ') être sanctionné par l’arbitre. Dans l’ensemble, il a bien tenu son couloir et réussi quelques retours bien sentis mais son apport offensif n’a pas été à la hauteur de ses dernières sorties. À noter que c’est lui qui laisse centrer Kishna sur l’égalisation de l’Ajax.

Marquinhos (6,5) : Moins en vue que son compère de la défense centrale qui ne passe définitivement pas inaperçu, le jeune Brésilien s’est pourtant acquitté de sa tâche avec brio. Vif, réactif, il ne s’est jamais fait surprendre par les attaquants de l’Ajax et a largement contribué à la soirée plus que tranquille de Sirigu.

David Luiz (6) : En l’absence de Thiago Silva, l’ancien défenseur de Chelsea avait enfilé ses habits de patron. Particulièrement vigilant sur les quelques offensives de l’Ajax, il a surgi au moment opportun pour récupérer les ballons ou couper les trajectoires. Solide dans les airs, présent au duel, il n’a laissé que des miettes aux attaquants de l’Ajax, jusqu’à l’égalisation.

Maxwell (6) : Un bon match de la part de l’international brésilien qui s’est surtout appliqué à bien défendre en première mi-temps. Plus entreprenant au fil de la seconde période, ses montées ont rarement été récompensées mais il a réussi quelques retours importants au plus fort de la pression de l’Ajax.

Rabiot (6) : Auteur d’un excellent début de match, il a presque fait oublier que Paris était orphelin de Verratti, Motta et Cabaye au coup d’envoi. Efficace à la récupération, il a gratté beaucoup de ballons et a su se projeter efficacement vers l’avant. Il s’est un peu éteint au fil de la rencontre jusqu’à son remplacement par Chantôme (75e).

Matuidi (5) : On n’a toujours pas retrouvé Blaise Matuidi. Peu à son avantage depuis le début de la saison, il semblait avoir retrouvé une certaine fraîcheur ces dernières semaines mais n’en a rien montré face à l’Ajax. S’il a bien harcelé le porteur adverse et s’est projeté efficacement dans le camp adverse, il a récupéré très peu de ballons et a manqué de justesse dans ses transmissions.

Pastore (7) : Excellent match de la part d’El Flaco qui a illuminé la partie. Omniprésent au milieu de terrain, tant techniquement que physiquement, il s’est montré très disponible et a offert des solutions aux quatre coins du terrain. Très libre de ses mouvements, il a navigué sur tout le front de l’attaque et distillé les caviars. Un régal pour les yeux, comme cette superbe passe qui permet à Zlatan Ibrahimovic d'offrir la victoire à Paris.

Lavezzi (6) : Positionné côté droit, l’Argentin a beaucoup donné. Il a multiplié les débordements balle au pied et tenté de trouver des décalages avec ses compères de l’attaque, Cavani et Ibra. Généreux dans l’effort et présent défensivement, il a réussi un match plein, une impression encore renforcée par sa passe décisive pour Cavani sur l’ouverture du score. Remplacé par Lucas (67e).

Cavani (7) : Brouillon et peu sûr techniquement à l’image de ses derniers matches, il finit pourtant la partie avec deux buts au compteur. Idéalement servi par Lavezzi sur l’ouverture du score, il est opportuniste sur son deuxième but et intercepte la passe en retrait de Zimling pour Cillessen. À noter qu’il est devenu ce soir le meilleur buteur uruguayen en Ligue des champions avec 14 buts.

Ibrahimovic (6) : Deux éclairs en 90 minutes, voilà comment résumer le match du géant suédois. Extrêmement laborieux en début de match, il n’a pour ainsi dire rien réussi. Nonchalant, trop personnel et refusant obstinément de jouer avec Cavani, il était proche du non-match jusqu’à cette inspiration géniale sur l’ouverture du score où il sert Lavezzi d’un subtil ballon au-dessus de la défense. De nouveau aux abonnés absents pendant une longue période, il ressort de sa boîte en fin de match pour offrir la victoire à Paris d’un enchaînement contrôle poitrine et frappe en pivot sur un service de Pastore. Remplacé par Digne (86e).

Articles liés