Les Gunners deviennent de grands enfants
La rédaction

Patrice Evra avait raison. Une nouvelle fois, Arsenal n'aura pas les épaules pour arracher le titre cette saison mais pourrait en revanche priver Manchester United du précieux trophée.

Une septième saison sans ajouter la moindre ligne au palmarès des Gunners, c’est forcément difficile à avaler pour Arsenal et Arsène Wenger. Surtout que les Gunners pourront avoir des regrets après la victoire (1-0) arrachée sur sa pelouse face à Manchester United ce dimanche. Même si les Red Devils étaient diminués physiquement après le match disputé mardi à Schalke, en Ligue des champions, la bande à Nasri a réussi à tenir son résultat contrairement à ses dernières sorties. Jusque là, les Gunners avaient perdu 12 points dans les dix dernières minutes. Cette fois, ceux que Patrice Evra surnomment « Les enfants » ont eu le mental pour éviter de craquer face à l’armada offensive lancée par Alex Ferguson en fin de rencontre.

Chelsea peut remercier les Gunners

Malgré les critiques, méritées, sur les récents craquage de la défense d’Arsenal, celle-ci reste pourtant la meilleure défense de Premier League au niveau des buts encaissés dans le jeu. Un bloc défensif qui a fait la différence à l’Emirates ce dimanche. Une différence qui permet surtout ce soir à Chelsea de revenir définitivement à 3 points de Manchester United à 3 journées de la fin du championnat. La Premier League est donc complètement relancée. Les Gunners eux peuvent savourer cette belle victoire. Sur les cinq dernières saisons, Arsenal était en moyenne à 14 points des Red Devils en fin de saison. Cette victoire aura au moins le mérite de réduire cette moyenne. Et de prouver à Patric Evra que, depuis sa sortie médiatique de cet hiver, les enfants ont bien grandi.