Arsenal Le coup de blues de Wenger
La rédaction

Alors que son équipe affronte Manchester United dans un match sans enjeu pour les Gunners, Arsène Wenger ne semble plus avoir la foi du côté d'Arsenal.

Arsène Wenger est fatigué. Et on le comprend. Alors qu'il va boucler sa quinzième saison à la tête d'Arsenal, le manager français semble au bout du rouleau. A l'approche du choc face à Manchester United, cet après-midi à l'Emirates Stadium, il s'est presque voulu défaitiste lors d'une interview sur le site officiel des Gunners. Le boss d'Arsenal aurait-il déjà anticipé une nouvelle défaite face à l'ennemi juré ? ça y ressemble fort. "C'est sans doute l'année la plus difficile pour mon équipe" a reconnu Arsène Wenger. Et pourtant, c'est celle où j'ai travaillé le plus."

Un coup de pouce pour Chelsea ?

Manque de bol, Arsenal ne va rien gagné, une fois de plus, à l'issue de la saison. Comme c'est le cas depuis 2004. "Nous n'avions pas produit une telle qualité de jeu depuis cinq ans. Nous n'avons pas à avoir honte de nos performances." Pas sûr que ça suffise à calmer les supporters. Le pire, c'est qu'Arsenal aurait pu être champion. Mais depuis un mois, l'équipe d'Arsène Wenger enchaîne les contre-performances. Alors pour bien terminer la saison, les Gunners doivent l'emporter devant le rival Mancheter United. Une victoire pour le prestige, mais qui pourrait donner un petit coup de pouce à Chelsea dans la course au titre. Et par la même occasion déstabiliser Manchester United qui se dirige pour le moment vers un possible doublé championnat-Ligue des champions. 

A LIRE AUSSI : Cipriani à Toulon pour remplacer Wilkinson ?